Accueil Sport Ligue 1 – 21e journée | Le CA en bon gestionnaire 

Ligue 1 – 21e journée | Le CA en bon gestionnaire 

Il y a forcément péril en la demeure cabiste !  Bonne affaire pour l’ASS et le CSS. 

Les cinq rencontres disputées hier dans le cadre de la 21e ronde de la Ligue 1 ont tenu leurs promesses. De l’engagement, du rythme, de l’intensité et des buts, en dépit d’une météo peu clémente (canicule oblige). Outre le derby de cette journée qui a vite fait de s’emballer entre le ST et l’EST, l’autre choc disputé au Bsiri entre le CAB et le CA fut assez musclé et serré.  Le CAB se devait de gagner pour sortir la tête de l’eau. Le CA, à son tour, ne devait surtout pas perdre le contact avec les hautes sphères, viser le «big four» dans un premier temps et jouer crânement ses chances par la suite dans sa quête pour une place d’accessit continentale. Au final, après un duel âprement disputé, Hamza Agrebi transforme un penalty à la 64’. Le CA va ensuite s’employer à gérer son avance jusqu’au bout. Il y a forcément péril en la demeure cabiste !

Soliman imperturbable !

Durant cette ronde, nous étions aussi particulièrement curieux de connaître le vrai visage de Soliman, une équipe capable de faire vaciller les meilleurs même si elle a mordu la poussière face au CSS lors de la ronde précédente. Quant à son adversaire du jour, l’ESS, il a certes de quoi nourrir des regrets en marge de sa parité contre l’EST, mais l’Etoile reste toutefois une valeur sûre de la Ligue 1, là où elle a toujours mené la danse par le passé. Bref, le coup était jouable des deux côtés mais c’est Soliman qui a sorti ses griffes en premier, menant tout d’abord au score grâce à un but de Rached Arfaoui avant de doubler la mise par Pascal vers l’heure de jeu. Belle démonstration de force de l’ASS face à un cador de la Ligue 1. A Métlaoui, Chachia a vite fait de mettre les Verts du CSHL sur orbite dès le premier quart d’heure face à des Miniers surpris par l’audace des banlieusards. C’est toutefois sans compter sur la détermination de l’ESM qui revient au score à la 70’ grâce à Izaka. Le nul est équitable. A qui profite-t-il ?

Le CSS en conquérant 

Enfin à Ben Guerdane, un CSS conquérant n’a laissé aucune chance aux locaux. Zakaria Benchaa a signé un doublé et le tandem Hamdouni-Karoui a par la suite enfoncé le clou, permettant au CSS de s’imposer sur un terrain où il est d’habitude difficile de sortir indemne.

Résultats

Club Athlétique Bizertin-Club Africain (0-1)

US Ben Guerdane-CS  Sfaxien (0-4)

AS Soliman- ES du Sahel (2-0)

ES Métlaoui-CS Hammam-Lif (1-1)

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *